Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle littéraire > Défi lecture CM2/6eme

Défi lecture CM2/6eme

Vendredi 3 mars 2017, la 6e Pays-Bas s’est rendue à l’école de la Chapelle-du-Bois-des-Faulx pour rencontrer la classe de CM1-CM2 de M. Rémy.
Au retour des vacances de Noël, les élèves ont commencé à lire un roman de Sylvaine Jaoui, Spinoza et moi*. Chaque semaine, les deux classes se sont envoyé des questions sur les chapitres. L’après-midi du 3 mars a été consacrée à un défi-lecture et à des jeux collectifs (basket et balle aux prisonniers). Un goûter a été offert par l’école. Cette sortie aura été l’occasion de partager le plaisir de lecture et du sport… et des friandises !

* Sacha, un collégien, va faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Enfin…plutôt deux rencontres. La première aurait pu l’entraîner sur une pente vraiment dangereuse ! Sacha va en effet se lier avec Matthias, le caïd du collège. Et comme le héros est livré à lui-même, il va se retrouver embarqué dans un mauvais coup. La deuxième rencontre, elle, va au contraire lui permettre de remonter la pente. Par un concours de circonstances, Sacha va être lié à Spinoza, celui qui tient le café dans le quartier. On raconte qu’il a fait de la prison… On dit même de lui que c’est un serial killer ! Mais derrière ce cœur dur se cache un cœur d’or.

PS : Merci à Mme Guillot de nous avoir accompagnés. Merci à l’école de la Chapelle-du-Bois-des-Faulx pour son accueil !

Céline Chaillot

Portfolio automatique :