Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle scientifique > Semaine des Mathématiques 2017

Semaine des Mathématiques 2017

La semaine des Mathématiques aura lieu cette année du 13 au 19 mars 2017.
La thématique est "Mathématiques et Langages"

Cette année encore, l’équipe des professeurs de Mathématiques du collège a prévu différentes animations autour de cette semaine des Mathématiques :

Toute la semaine :

• Énigmes journalières comme les années précédentes
  • « Concours » de poésie sur le thème des Mathématiques

Sur une heure de cours de Mathématiques de chaque classe de 6ème : participation au rallye de calcul mental calcul@tice sur Internet.

Le lundi 13 mars de 11h20 à 12h15 : pour les classes de 3ème de Mme Terron (3 LUX, 3 LIT, 3 EST) et de Mme Bailly (3 ESP, 3 DAN) : participation au rallye de l’IREM.

Le jeudi 23 mars, de 9h15 à 11h20 :
Pour toutes les classes de 6ème : participation au rallye « Eure en maths » avec les CM2 de Gravigny.

Le mardi 28 mars de 14h à 16h : participation de certains élèves de 4ème aux Olympiades de Mathématiques.

Vous pouvez répondre à l’ENIGME DE LA SEMAINE et à celle du VENDREDI jusqu’au 24 mars... Les voici en fichiers joints afin que vous puissiez prendre le temps de la réflexion...

Portfolio automatique :