Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Calendriers / Evénements > Visites de CFA
Publié : 1er février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Visites de CFA

Des élèves du collège ont pu aller visiter deux CFA en janvier.

Dans le cadre du Dispositif Avenir, des élèves de 4ème et de 3ème se sont rendus au CFAIE de Val de Reuil, le mardi 17 janvier 2017, et au CFA du bâtiment d’Évreux, le jeudi 26 janvier 2017.
L’objectif de ces deux sorties était de découvrir le fonctionnement d’un Centre de Formation des Apprentis et de découvrir les différentes formations qui y sont proposées.

CFAIE de Val de Reuil http://www.cfaie.fr/cfaie-de-val-de-reuil.html

CFA du bâtiment http://www.cfabtp-hn.com/btp-cfa-evreux/

Témoignages d’élèves ayant participé à la visite du CFA du bâtiment d’Évreux.

Baptiste F (3ème)
« Cette visite m’a permis d’apprendre qu’il y avait de nombreux métiers dans le bâtiment. L’après midi était divisé en deux parties. J’ai beaucoup aimé la première partie durant laquelle le cours nous a apporté des informations sur le CFA et les métiers du bâtiment. En revanche, j’ai moins aimé la visite des ateliers, notamment à cause du fait que la personne qui nous a fait la visite ne connaissait pas toujours ces ateliers. »

Antoine C (3ème)
« J’ai bien aimé cette sortie au CFA du bâtiment : nous avons appris dans la première partie les différents métiers proposés puis nous avons fait la visite de l’établissement. Le travail du bois m’intéresse et nous avons pu voir l’atelier, ce qui était très bien. »

Willy L (3ème)
« J’ai appris de nombreuses choses durant cette visite, même si ce n’est pas dans le bâtiment que je souhaite m’orienter. J’ai pu découvrir d’autres métiers. »

Tom L (3ème)
« Lors de cette visite, on a vu plusieurs métiers. Cette sortie était très intéressante et je l’ai bien aimée. Toutefois, j’ai préféré la visite du CFA du Val de Reuil de la semaine passée car on avait alors pu manipuler dans les ateliers avec les apprentis. »

Tom L (3ème)
« J’ai bien aimé la première partie avec le quizz car l’intervenante était intéressante ; beaucoup moins la deuxième partie car l’intervenante ne connaissait pas toujours les salles visitées. J’ai préféré le CFA du bâtiment par rapport au CFA de Val de Reuil car c’est plus ce que j’attendais. »