Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Se documenter > Le Guide ONISEP "Après la 3ème - rentrée 2017"
Publié : 6 mars 2017

Le Guide ONISEP "Après la 3ème - rentrée 2017"

L’ONISEP (office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers.
Leur site Internet est très riche et peut vous aider pour préparer l’orientation après le collège (site de l’ONISEP).

Différents guides ONISEP "Après la classe de troisième" pour la rentrée 2017 sont déjà disponibles (sur le site et en fichiers joints).

Il s’agit de deux brochures :

• Le guide national et académique présentant, toutes les formations accessibles après la classe de 3ème et leur déclinaison dans notre académie (il sera distribué aux élèves sous forme papier courant mars).
  • Un guide spécifique académique Bac Pro et CAP (intitulés et définitions).

Ces guides sont téléchargeables en ligne sur le site de l’ONISEP. (lien vers la page concernée du site ONISEP)

N’oubliez pas non plus de profiter des portes ouvertes des établissements, dont les différentes dates sont indiquées ici.