Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle littéraire > Commémoration du 11 novembre en 2016
Publié : 16 novembre 2016

Commémoration du 11 novembre en 2016

Le 11 novembre 2016,

Dans le cadre du projet « Mémoire de Collégiens », les élèves de 3ème Malte et de 3ème Royaume-Uni ont été sollicités afin de participer à la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Ce projet est mené au collège par Mme Asselin, professeur d’Histoire Géographie et d’Enseignement Moral et Civique, et Mme Fleurant, CPE.
15 élèves de ces classes étaient présents au cimetière Saint-Louis d’Evreux au matin de ce 11 novembre 2016.
Le texte de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre a été lu par Noémie Carlin, Emilien Glatigny et Anouk Régnier.

Tous les élèves ont ensuite déposé des gerbes de fleur au nom du Souvenir Français, en présence du préfet de l’Eure, Monsieur Thierry Coudert.

Les élèves de 3ème participants à l’action "Les cadets de La Défense" étaient aussi présents avec leurs accompagnateurs, M. Bourcier et M. Sivry (tous deux professeurs d’Histoire Géographie et d’Enseignement Moral et Civique).

Portfolio automatique :