Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Français > Défi lecture : 6e RTC / CM2 de La Chapelle-du-bois-des-Faulx
Publié : 31 mars 2016

Défi lecture : 6e RTC / CM2 de La Chapelle-du-bois-des-Faulx

Les 6e RTC ont rencontré les CM2 de La Chapelle-du-bois-des-Faulx pour un défi lecture.

Mardi 1e mars, les 6e RTC se sont rendus à l’école de La Chapelle du-Bois-des-Faulx afin de rencontrer les CM2 pour un défi lecture et des jeux collectifs.
Pendant les semaines qui ont précédé cette rencontre, les élèves ont lu L’Omelette au sucre, un roman de Jean-Philippe Arrou-Vignod qui raconte l’histoire d’une famille de cinq garçons dans les années 60. C’est un récit à la fois drôle et plein de tendresse. Chaque semaine, les élèves ont préparé des questions sur les chapitres lus. Ces questions ont été envoyées par mail aux CM2 qui, en retour, nous transmettaient les leurs.
Après cette préparation est arrivé le jour J. Mardi 1e mars, nous sommes partis à 14h du collège direction : La Chapelle du-Bois-des-Faulx. Sur place, nous avons divisé les classes en deux groupes. Lors de la 1e partie, des 6e et des CM2 ont fait des jeux sportifs tandis que les autres ont participé au défi lecture. La 2e partie a été quelque peu perturbée par la pluie ! Ainsi, le groupe qui devait faire à son tour des jeux sportifs s’est retrouvé dans une salle pour un atelier théâtre improvisé ! Nous avons terminé l’après-midi par un goûter. Les 6e ont remporté le défi-lecture (la 1e manche a été particulièrement serrée !) mais sont surtout repartis avec de bons souvenirs.

Mme Chaillot

Post-scriptum

Merci à l’école de La Chapelle du-Bois des Faulx pour son accueil. Merci à Laure et à Isabelle pour l’encadrement.