Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle artistique et sportif > "La Grande Lessive" au collège, jeudi 24 mars 2016
Publié : 26 mars 2016

"La Grande Lessive" au collège, jeudi 24 mars 2016

Installation artistique dans la cour du collège Marcel Pagnol

La Grande Lessive, c’est quoi ?

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive est une manifestation culturelle internationale bisannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, La Grande Lessive propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique. Sous la forme de plusieurs milliers d’installations simultanées dans le monde entier le temps d’une journée, il s’agit de rassembler les réalisations autour d’un projet commun.
Le thème de cette année : « Faire bouger les lignes ».

Les élèves participants appartiennent aux classes suivantes :
6è CHYPRE,
5è BULGARIE, 5è HONGRIE,
4è GRECE,
3è DANEMARK et quelques élèves de la 3è ESPAGNE.

Un Grand MERCI à tous les "artistes" , ainsi qu’ à tous les "élèves-spectateurs" du collège, qui ont flâné toute la journée, autour des étendages.... icones_peda

Mme Hochart H

Portfolio automatique :