Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Le Diplôme National du Brevet (DNB) > Une promotion 2015 de tous les records
Publié : 21 novembre 2015

Une promotion 2015 de tous les records

Gravigny. Les anciens 3e du collège Marcel-Pagnol ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie.

Ils ont retrouvé le chemin du collège Marcel-Pagnol de Gravigny... le temps d’une cérémonie ! Les anciens élèves de 3e ont reçu leur diplôme du brevet.

Les résultats sont élogieux : 95 % de réussite, alors que la moyenne départementale se situe aux alentours de 87 %. « Ce sont les meilleurs résultats des collèges publics de l’académie, annonce la principale, Estelle Perdriau. C’est le fruit d’une politique d’accompagnement des élèves depuis leur entrée au collège, des dispositifs de remédiation ciblés, d’un vrai travail collectif des équipes et d’une grande expérience des professeurs. Cela a fait la différence au niveau des examens et du contrôle continu. »

Cent dix mentions

Cent dix élèves sur 160 ont obtenu une mention. Sur les huit ayant échoué au brevet, sept ont décroché le certificat de formation générale (CFG). Le huitième ne s’est pas présenté à l’examen.

La promotion 2015 du collège Marcel Pagnol de Gravigny est ainsi au deuxième rang du palmarès académique des collèges publics.

Paris Normandie, 18/11/2015