Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Compte rendu du CA du FSE
Publié : 13 novembre 2015

Compte rendu du CA du FSE

Les membres du bureau de l’association du “Foyer Socio Educatif du CES de GRAVIGNY” se sont réunis le 05/11/2015 à 13h00 dans les locaux du collège Marcel Pagnol de GRAVIGNY.

Membres présents :

•M.Villeneuve Nicolas

•M.Sivry Sébastien

•M.Bourcier Franck

•Mme Fleurant Virginie

•M. Bonnefond Quentin

•M. Fontaine Enzo

•Mme Dassonville Blandine

1.Ordre du jour

•La Boum de fin d’année

•Les photographies

•Financement des voyages

•Ouverture du local sur le temps méridien

2) Boum de fin d’année

Elle aura lieu le 17 décembre 2015 de 19h à 22h.

Les tarifs de l’entrée et de la vente des boissons, bonbons et gâteaux restent inchangés.

Mme Fleurant a soulevé le problème des vestiaires ; une enquête a été diligentée.

3) Photographies

Il a été porté au vote que la répartition des bénéfices de la vente des photos se ferait de la façon suivante : 50% au minimum pour le financement des voyages des adhérents et 50% au maximum pour les autres actions.

4) Financement des voyages

Différentes actions seront entreprises par les équipes pédagogiques : vente de chocolats de Noêl et peut-être de Paques pour Verdun ; tombola pour l’Angleterre niveau 5° ; Vente de cartes et divers objets pour l’Angleterre 4° et 3° Européenne.

Il a été demandé que chaque équipe conserve ses bénéfices et soit libre de les répartir entre les élèves partants comme elle le souhaite (proportionnellement aux ventes de chaque élève ou non)

Pour : 7 Contre : 0 Abstention : 0

Il a été également porté aux votes la question suivante : “Souhaitez vous que les bénéfices de la boum soient répartis entre tous les élèves partants, adhérents ou non au FSE ?”

5) Foyer

Faisant suite au retrait de la subvention CD27 et à l’augmentation de tarifs des prestations d’ALEGRA, Mme Fleurant propose que le foyer soit animé par un jeune relevant du service civique, grâce à la participation de la ligue de de l’enseignement. Le jeune retenu pour cette action serait un ancien élève du collège, M Dos Santos. Cela coûterait 80 euros annuels au fse.

Il est rappelé que seuls les adhérents du Fse pourront se rendre au foyer sur le temps méridien.

Il a été demandé si le bureau autorisait le président du FSE, M.Villeneuve, à signer un partenariat avec la ligue de l’enseignement.

Pour : 7 Contre:0 Abstentions:0

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13h30