Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Compte rendu de l’assemblée générale du FSE

• PV, PDF, 121.7 ko
Publié : 22 octobre 2015

Compte rendu de l’assemblée générale du FSE

Les membres de l’association FSE Marcel Pagnol se sont réunis en assemblée générale le 05 octobre 2015 à 13h05 dans les locaux de du collège Marcel Pagnol de Gravigny

48 élèves étaient présents lors de cette assemblée, venant de toutes les classes du collège.

L’assemblée est présidée par M.Villeneuve Nicolas en qualité de président du FSE en exercice de l’association. Étaient également présents M.Bourcier Franck, secrétaire du FSE et de M.Sivry Sébastien, trésorier du FSE.

SYNTHESE DES PRINCIPAUX ECHANGES :

Rapport moral du président :

M.Villeneuve a présenté le rôle du FSE au sein de l’établissement à l’assemblée. Il a été rappelé les missions entreprises par cette associations l’an passé : participation aux voyages scolaires en Allemagne, en Espagne et à Verdun ; organisation de deux soirées dansantes en décembre et en juin destinées aux collégiens, tombolas, ventes de photos…

Rapport financier du trésorier :

M Sivry, trésorier, a présenté le bilan financier de l’année scolaire précédente :
Adhésions FSE : 2891 euros
Achats de jeux : 270,85 euros
Organisation de la Tombola : 2774-493,96, soit un bénéfice de 2280,04 euros.
Aides aux voyages : Verdun (1790 euros), Allemagne (820 euros), Espagne (3956 euros) et UNSS à Avignon (50 euros)
Boum : 1426,70 en décembre et 992 euros en juin
Bénéfices des photographies : 8838-4874, soit 3950 euros
Réquerres : 925,18 euros de recettes et 720 euros de dépenses.

Vote pour approbation du bilan financier :
Contre : 1
Abstention : 5
Pour : 42

Tour de table : compte rendu des débats :

Suite aux délibérations du bureau de juin dernier, il a été demandé aux membres du FSE quelle action devait être privilégiée cette année :
- Financement des voyages : 28 voix
- Financement d’un animateur pour avoir le foyer ouvert sur le temps méridien : 10 voix
- Financement d’une sortie réservée aux adhérents : 9 voix

Il a été ensuite procédé à l’élection du nouveau bureau du FSE pour l’année scolaire 2015-2016.

Ont été élus :

Président : M.VILLENEUVE Nicolas
Vice Président : M.FONTAINE Enzo
Secrétaire : M. BOURCIER Franck
Co-Secrétaire : Mme FLEURANT Viriginie
Vice Secrétaire : Mlle DASSONVILLE Blandine
Trésorier : M.SIVRY Sébastien
Vice Trésorier : M.BONNEFOND Quentin

Fin de la séance à 14h00

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 14h00. Il a été dressé le présent procès-verbal, rédigé par M.Bourcier Franck. Il est signé par les membres du bureau qui en ont vérifié la teneur.