Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Les clubs et l’accompagnement des élèves > [ARCHIVAGE] Actvités péri-scolaires au collège
Publié : 20 septembre 2014

[ARCHIVAGE] Actvités péri-scolaires au collège

Ateliers, Clubs et Accompagnement Educatif

Pour l’année 2014/2015 ; de nombreuses activités autour d’ateliers et de clubs sont proposés aux élèves essentiellement sur le temps de midi.

A ce jour, cette liste n’est pas exhaustive. Des articles plus détaillés seront prochainement publiés sur chacune de ces activités dans le but d’éveiller votre curiosité.

Les Ateliers & Les Clubs

• - Chorale avec Mme Hollebecque en salle d’animation, le mardi de 12h15 à 14h (deux séances d’une heure)
  • - Ensemble de flûtes avec Mme Hollebecque en salle 202, le lundi de 12h35 à 13h35 (deux séances d’une demi-heure)
  • - Club Théâtre avec Mme Chandavoine et Mme Chaillot, en salle d’animation, le jeudi de 12h15 à 13h05
  • - Développement durable avec Mme Asselin, le lundi de 12h15 à 13h05 en salle informatique du CDI.
  • - Club Techno avec M. Dehaumont et M. Fréal, en salle T1 ; lundi et mardi de 13h05 à 14h. (à confirmer)
  • - Langues et jeux avec M. Erhard, le jeudi de 12h15 à 13h05 en salle 10.
  • - FSE - Foyer socio éducatif tous les midis des jeux de société, jeux du monde... au foyer F2 et F3 sous réserve de la présence d’un surveillant ou d’un membre de l’association ALEGRA. à partir du 02/11, réservé aux adhérents FSE.
  • - Association sportive avec l’équipe d’EPS de nombreuses activités sportives sont proposées aux élèves le mercredi après-midi. Pour plus d’information consulter l’ENT - Groupe de travail de l’AS (ouvert prochainement)
  • - Club Handball avec Mme Ricard, le mardi de 17h à 18h, au gymnase.
  • - Let’s sing ! avec Mme Marie, le vendredi de 13h05 à 14h, en salle d’animation.

Aide aux devoirs et soutien scolaire

Dans le but d’aider et d’accompagner les élèves à remédier leurs apprentissages dans le cadre du socle commun de compétence
  • - Aide encadrée par les assistants d’éducation, tous les soirs de 16h à 17h en permanence
  • - Atelier de réussite éducative par des enseignants tous les lundis, mardis et jeudis soir de 17h à 18h, pour faire les devoirs après les cours. (Le transport est à la charge des parents).
    Les inscriptions se font auprès de Mme Fleurant, CPE, les actions débutant après le mois d’octobre
  • - Études dirigées et aide aux devoirs par les enseignants dans la journée, selon les besoins (priorité aux niveaux 6e et 5e)
  • - Soutien et remédiation des compétences du socle 1h tous les quinze jours ou co-annimation selon les disciplines. La présence à ces heures est obligatoire après désignation des élèves par les enseignants de la classe. Ces heures figurent dans l’emploi du temps des élèves.

Post-scriptum

Les horaires indiqués sont sous réserve de modifications d’emplois du temps.