Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Espagne > Voyage à Barcelone 2015

Publié : 6 mai 2015

Voyage à Barcelone 2015

Du Lundi 18 au Dimanche 24 Mai 2015

Itinéraire : Gravigny, Orléans, Vierzon, Clermont-Ferrand, Millau, Perpignan, Figueras, Barcelone, Sabadell.

Lundi 18 Mai

Départ du Collège Marcel Pagnol à 23h30.
Emportez un repas froid et des boissons pour le voyage.

Mardi 19 Mai

Arrivée à Figueras vers 12h30 : à 16h, visite du musée Dalí.

Départ à 18h.

Arrivée à SABADELL à 20h : accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses pour le repas du soir : (début de la pension complète).

Mercredi 20 Mai

Matinée : passage par le marché couvert de la Boquería. Puis, à 12h, promenade en Golondrina.

Pique-nique fourni par les familles hôtesses.

Après-midi : visite du port dominé par le monument de C. Colomb. A 16h30, visite guidée en espagnol du Quartier Gothique. Bain de foule entre kiosques à journaux et marchands d’oiseaux sur les Ramblas.

Départ : 9h - Retour : 20h.

Jeudi 21 Mai

Matinée : excursion à Montserrat où, sur fond de roches aux formes inattendues, se dresse la Basilique de la Vierge Noire (sans réservation). A 13, vous assisterez aux Chants de la Escolania.

Pique-nique fourni par les familles hôtesses.

Après-midi : à 15h30, visite du musée des Sciences COSMOCAIXA.

Départ : 9h - Retour : 20h.

Vendredi 22 Mai

Matinée : à 10h, découverte libre du Parque Güell (réservation à votre charge afin d’obtenir la gratuité, CONFIRME).

Pique-nique fourni par les familles hôtesses au Parque Güell (hors zone monumentale).

Après-midi : à 15h, visite didactique (en français) de la Sagrada Familia. Puis, découverte du Passeig de Gracià : La Pedrera, la Casa Batlló, de la Casa Amatller (uniquement les extérieurs).

Départ : 8h30 - Retour : 20h.

Samedi 23 Mai

Départ des familles hôtesses à 9h, après le petit déjeuner, en emportant un repas froid fourni par les familles hôtesses (fin de la pension complète).

Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9 heures consécutives de 10h30 à 19h30.

Matinée : à 10h30, visite de l’Aquarium où vous approcherez les « dents de la mer » et découverte du Quartier de la Barceloneta.

Après-midi : à 15h, visite du Musée Picasso où vous passerez de la période bleue à la période rose de l’artiste.

A 20h, dîner au Burger King (Plaza Urquinaona) : supplément inclus dans le budget visites.

Départ de Barcelone à 22h.

Dimanche 24 Mai

A 7h, petit-déjeuner à la cafétéria Autogrill de l’aire des Volcans d’Auvergne.

Départ à 8h.

Arrivée au Collège Marcel Pagnol vers 14h.

Post-scriptum

Organisation : Mmes PONS et RADOVIC, accompagnées de Mme ARNOULT, M. DUVAL et Mme MALTAVERNE.