Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Le Diplôme National du Brevet (DNB) > Les anciens 3e de 2014 en force
Publié : 18 novembre 2014

Les anciens 3e de 2014 en force

Paris Normandie 17/11/2014

Les ex-collégiens de Marcel-Pagnol sont venus en nombre recevoir leur brevet ou leur certificat de formation générale.

Les ex-3e du collège Marcel Pagnol de Gravigny et leurs proches se sont retrouvés en masse lors de la remise officielle de leur diplôme. « Je ne m’attendais pas à une telle mobilisation des familles, c’est la première fois », relève Estelle Perdriau, la principale.

JPEG - 960.6 ko

Sur les 158 élèves présents, 137 ont obtenu le brevet des collèges, 17 le certificat de formation générale et quatre sont sortis sans diplôme. «  Douze pour cent des élèves ont obtenu une mention très bien et 37% n’ont pas de mention », précise Estelle Perdriau.

Clémence Boudailliez, 15 ans, a décroché son brevet avec 19,30 de moyenne générale. « J’ai aussi obtenu le Deutsches Sprachdiplom. C’est une certification en allemand, j’ai dû faire un exposé à l’oral devant deux professeurs d’allemand », précise la jeune fille. Elle poursuit sa scolarité en seconde générale européenne et souhaite obtenir un baccalauréat S.

Paris Normandie, page 12, 17/11/2014

Le tableau d’honneur 2014