Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Le Diplôme National du Brevet (DNB) > Les anciens 3e de 2014 en force
Publié : 18 novembre 2014

Les anciens 3e de 2014 en force

Paris Normandie 17/11/2014

Les ex-collégiens de Marcel-Pagnol sont venus en nombre recevoir leur brevet ou leur certificat de formation générale.

Les ex-3e du collège Marcel Pagnol de Gravigny et leurs proches se sont retrouvés en masse lors de la remise officielle de leur diplôme. « Je ne m’attendais pas à une telle mobilisation des familles, c’est la première fois », relève Estelle Perdriau, la principale.

Sur les 158 élèves présents, 137 ont obtenu le brevet des collèges, 17 le certificat de formation générale et quatre sont sortis sans diplôme. «  Douze pour cent des élèves ont obtenu une mention très bien et 37% n’ont pas de mention », précise Estelle Perdriau.

Clémence Boudailliez, 15 ans, a décroché son brevet avec 19,30 de moyenne générale. « J’ai aussi obtenu le Deutsches Sprachdiplom. C’est une certification en allemand, j’ai dû faire un exposé à l’oral devant deux professeurs d’allemand », précise la jeune fille. Elle poursuit sa scolarité en seconde générale européenne et souhaite obtenir un baccalauréat S.

Paris Normandie, page 12, 17/11/2014

Le tableau d’honneur 2014