Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Compte rendu de l’assemblée générale du FSE

Publié : 16 octobre 2014

Compte rendu de l’assemblée générale du FSE

13 octobre 2014

Les membres de l’association FSE Marcel Pagnol se sont réunis en assemblée générale le 13 octobre 2014 à 13h05 dans les locaux de du collège Marcel Pagnol de Gravigny

Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et représentés (liste des participants en annexe).

L’assemblée est présidée par M.Villeneuve Nicolas en qualité de président du FSE en exercice de l’association. M.Bourcier Franck en est nommé secrétaire. M.Sivry Sébastien et Mme Fleurant Virginie sont désignés comme scrutateur, en vue du comptage des votes et de l’établissement des procès-verbaux.

SYNTHESE DES PRINCIPAUX ÉCHANGES :

Rapport moral du président :

M. Villeneuve a présenté le rôle du FSE au sein de l’établissement à l’assemblée. Il a été rappelé les missions entreprises par cette association l’an passé : participation aux voyages scolaires en Angleterre, en Allemagne et à Verdun ; organisation de deux soirées dansantes en décembre et en juin destinées aux collégiens, ventes de photos, de chocolats, tombolas…

Rapport financier du trésorier :

Il a été rappelé que le FSE Marcel Pagnol avait en septembre 2014 un bilan comptable 2013-2014 excédentaire de 79,95 euros.

M. Sivry a signalé un nombre de cotisants en cette rentrée 2014 plus faible que l’an passé : 376 cotisants, soit 54% des élèves du collège. Il a été rappelé que les cotisations, fixées à 7E par élève, peuvent être prises jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Le bilan comptable 2013-2014 a été approuvé par 12 voix, contre 4, abstention 21.

Tour de table : compte rendu des débats :

Il a été expliqué que le foyer sera ouvert aux seuls adhérents cette année encore tous les midis grâce à la présence d’un membre de l’association Alégra de Gravigny.

Il a été ensuite procédé à l’élection du nouveau bureau du FSE pour l’année scolaire 2014-2015.
Ont été élus :
Président : M. VILLENEUVE Nicolas (unanimité)
Vice Président : M. GUICHARD Sylvain (majorité absolue)
Secrétaires : M. BOURCIER Franck et Mme FLEURANT Virginie (unanimité)
Vice Secrétaire : Mlle DASSONVILLE Blandine (majorité relative)
Trésorier : M.SIVRY Sébastien (unanimité)
Vice Trésorier : M. JOBARD—DAREY Jean-Félix (majorité relative)

Fin de la séance à 14h00

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 14h00. Il a été dressé le présent procès-verbal, rédigé par M.Bourcier Franck. Il est signé par les membres du bureau qui en ont vérifié la teneur.