Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > L’agenda du collège > Editoriaux > Demi-journée banalisée académique
Publié : 6 octobre 2014

Demi-journée banalisée académique

Vendredi 17 octobre (après-midi)

ATTENTION : sur décision du ministère et après avoir entendu les demandes des fédérations de parents d’élèves, la demi-journée banalisée de consultation sur le socle commun est reportée au vendredi 17/10, selon les mêmes conditions qu’initialement prévues.

Le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) a rendu public, en fin d’année scolaire dernière le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui définit les acquis des élèves à la fin de la scolarité obligatoire.

Madame la Ministre de l’éducation nationale a souhaité associer la communauté éducative à la réflexion collective.

Cette consultation a pour vocation de permettre aux enseignants, aux personnels éducatifs, aux équipes de direction et au personnel médico-social de se concerter et d’échanger afin de faire émerger des propositions qui ont vocation à être prises en compte dans les projets de textes.

Cette réflexion collective aura lieu à la demande de Mme le Recteur le vendredi 17 octobre 2014 après-midi.

LIBÉRATION DES ÉLÈVES

En conséquence, il n’y aura plus de cours vendredi 17 octobre à partir de 12h20.

Le service de cantine sera assuré de 11h30 à 13h15. Les élèves pourront quitter le collège après le service de demi-pension. Les cars transporteront les élèves à partir de 13h40.

A l’aide du coupon-réponse distribué aux élèves, nous vous demandons de confirmer l’inscription au service de cantine du 17/10.