Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique > Après la Rafle, J. Weismann
Publié : 24 mars 2014

Après la Rafle, J. Weismann

L’Europe, terre de guerres, terre d’avenir

Les élèves participant au projet « L’Europe, terre de guerres, terre d’avenir » ont eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Monsieur Joseph Weismann, le vendredi 21 Mars 2014.

Rescapé de la rafle du Vel d’Hiv’ et du camp de Beaune-la-Rolande, Monsieur Joseph Weismann est venu témoigner de son histoire et échanger avec les élèves autour du film La Rafle, de Rose Bosch, auquel il a participé et de son livre Après la Rafle dont vous pouvez voir la couverture.

Nous vous proposons de visionner le reportage qu’a réalisé à cette occasion France3 Haute-Normandie (cliquez sur le carré en bas à droite pour le mode plein écran).

S. Asselin, C. Chandavoine, C. Delaitre, V. Fleurant

Post-scriptum

La retranscription de la visite est disponible sur le site de l’académie de Rouen (cliquez ici).