Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Langues Vivantes > L’anglais autrement pendant l’été !
Par : Redaction
Publié : 23 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’anglais autrement pendant l’été !

Depuis six ans, la chambre de commerce et de l’industrie de l’Eure propose des stages intensifs d’anglais pour les jeunes pendant les congés d’été, les Holiday’s school.

Ces stages se déroulent durant une semaine de 30h à Évreux et s’adressent aux 8-18 ans, c’est à dire du CE2 à la terminale.

Lors de ces stages, les cours débutent à 9h15 et se terminent à 16h30. Une surveillance est possible le matin dès 8h30 et le soir jusqu’à 18h30 avec l’After school.

Ces stages ont pour objectif de développer la compréhension et l’expression orale des jeunes dans une ambiance propice à l’apprentissage. Les activités proposées permettent de confronter les connaissances scolaires de façon ludique, avec des groupes de niveaux de 12 jeunes maximum, encadrés par des formateurs d’anglais.

Les deux semaines de stage suivent un thème particulier, mais des activités peuvent être organisées selon les centres d’intérêt des participants.

- Du 7 au 11 juillet : le monde du spectacle (cirque, théâtre, comédies...)

- Du 25 au 29 août : la planète Terre (écologie, énergies, animaux...)

Les inscriptions sont ouvertes : Sabrina Sarazin au 02 32 28 62 64 ou holidayschool@eure.cci.fr ou au secrétariat du collège Marcel Pagnol.