Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > L’agenda du collège > APPEL : Etre représentant de classe des parents d’élèves
Publié : 28 septembre 2014

APPEL : Etre représentant de classe des parents d’élèves

Les conseils de classe approchent (voir planning dans l’agenda de l’établissement sur l’ENT-ITOP) et de nombreuses classes n’ont pas de délégués de parents d’élèves.

Les représentants des parents d’élèves jouent un rôle essentiel durant les conseils de classe. Ils permettent d’apporter la vision des familles durant les travaux de cette instance délibérative.

Les représentants des parents d’élèves communiquent à l’équipe pédagogique, sous le seau du secret, des informations que les familles souhaiteraient faire remonter pour éclairer une situation particulière.

Ils sont également le relais de l’équipe pédagogique en permettant de transmettre à certaines familles des informations plus personnelles qui ne pourraient figurer dans le portrait de classe ou de manière plus officielle sur le bulletin.

Il y a trois conseils de classe par an (un par trimestre), en soirée, à partir de 17h15. La durée moyenne de délibération est d’une heure trente, environ.

Dans le but de faciliter la communication entre les parents d’élèves l’ENT-ITOP dispose d’une messagerie interne (rubrique communication) avec un annuaire des utilisateurs. Il faut être connecté à l’ENT pour pouvoir l’utiliser.
Des listes de diffusions par classes ont été enregistrées, par exemple : pour contacter tous les parents de la classe 3 Danemark, l’adresse sera, 0271172c-parents-3dan@itop-ent.local . Il suffit de remplacer dans le champ d’adresse 3DAN par l’intitulé de la classe de votre enfant, sans changer les autres lettres de l’adresse mail.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Dassonville (depuis la messagerie de l’ENT : Christine.DASSONVILLE2@ent27.fr)