Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Compte rendu de l’assemblée générale du FSE
Publié : 11 octobre 2013

Compte rendu de l’assemblée générale du FSE

10 octobre 2013

Procès-verbal de l’assemblée générale du 10/10/2013

Assemblée générale pour renouvellement du bureau du FSE

Les membres de l’association FSE Marcel Pagnol se sont réunis en assemblée générale le 10 octobre 2013 à 13h05 dans les locaux de du collège Marcel Pagnol de Gravigny

Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et représentés (liste des participants en annexe).

L’assemblée est présidée par M.Villeneuve Nicolas en qualité de président du FSE en exercice de l’association. M.Bourcier Franck en est nommé secrétaire. M.Hébert Julien est désigné comme scrutateur, en vue du comptage des votes et de l’établissement des procès-verbaux.

-SYNTHESE DES PRINCIPAUX ECHANGES :

Rapport moral du président :

M.Villeneuve a présenté le rôle du FSE au sein de l’établissement à l’assemblée. Il a été rappelé les missions entreprises par cette associations l’an passé : participation aux voyages scolaires en Angleterre et à Verdun ; organisation de deux soirées dansantes en décembre et en juin destinées aux collégiens pour offrir une aide directement aux familles adhérentes...

Rapport financier du trésorier :

Il a été rappelé que le FSE Marcel Pagnol avait en septembre 2013 un fonds de 984,87 euros.

M.Hébert s’est félicité du nombre de cotisations en cette rentrée 2013 : 368 cotisants, soit 52% des élèves du collège. Il a toutefois été constaté qu’une publicité plus performante pourrait être mise en place pour accroître le nombre de cotisations, cotisations pouvant être prises jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Pour la rentrée scolaire 2014, le montant des cotisations restera inchangé à 7E par élèves et par an.

420 élèves ont commandé par le biais du FSE une réquerre pour le cours de mathématiques.

Tour de table : compte rendu des débats :

Il a été expliqué que le foyer pourrait être ouvert cette année un midi par semaine grâce à la présence d’un membre de l’association Alégra de Gravigny.

Il a été ensuite procédé à l’élection du nouveau bureau du FSE pour l’année scolaire 2013-2014.

Ont été élus :

Président : M.VILLENEUVE Nicolas

Vice Président : Mlle. RIOU Axelle

Secrétaire : M. BOURCIER Franck

Vice Secrétaire : Mlle MARC Salomé

Trésorier : M.HEBERT Julien

Vice Trésorier : M. JOBARD—DAREY Jean-Félix

Fin de la séance à 13h51

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13h51. Il a été dressé le présent procès-verbal, rédigé par M.Bourcier Franck en ont vérifié la teneur. Il est signé par le président et le secrétaire de séance.