Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Espace ENT > Sites utiles > Intranet > Les répertoires "personnels" (Lecteur K :) du Se3
Publié : 26 octobre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les répertoires "personnels" (Lecteur K :) du Se3

Pour personnaliser votre environnement de Travail

Sur le SE3, chaque utilisateur dispose d’un répertoire privé ayant pour nom son identifiant.

Si l’ordinateur est correctement configuré et connecté au réseau, l’utilisateur accède à ce répertoire grâce à la lettre K : dans le poste de travail. Sinon, ce répertoire se trouve directement à la racine de l’arborescence de SE3 et a pour nom l’identifiant de l’utilisateur.

Ce répertoire est accessible en lecture et écriture uniquement par l’utilisateur concerné : les autres utilisateurs ne le voient pas.

Ce répertoire contient par défaut un certain nombre de fichiers et dossiers qu’il est déconseillé d’effacer (risque de dysfonctionnement).

Environnement personnel

Lorsqu’un utilisateur se connecte sur un ordinateur de l’établissement connecté au réseau interne et correctement configuré, il retrouve systématiquement son environnement de travail. En effet, celui-ci est sauvegardé sur le répertoire personnel de l’utilisateur dans des sous-répertoires de son répertoire personnel :

- le sous-répertoire « Bureau » qui contient tous les raccourcis placés sur le Bureau de windows,
- le répertoire « Demarrer » qui contient tous les raccourcis du Menu « Démarrer » de windows,
- le répertoire « Docs » qui correspond au répertoire « Mes documents » de windows
- les répertoires (normalement invisibles pour l’utilisateur) « profil » et « profile » qui contiennent les fichiers de windows correspondants en partie aux paramètres de « Documents and Settings ».