Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Aides du FSE aux voyages scolaires 2013 - Complément
Publié : 1er mai 2013

Aides du FSE aux voyages scolaires 2013 - Complément

Grâce aux nombreuses actions menées par les équipes enseignantes, avec le concours précieux des élèves et des parents d’élèves, lors des ventes, des boums et tombolas ; le FSE (foyer socio-éducatif) du collège aidera les familles ayant inscrit un enfant au voyage à Verdun ou à Londres.

Conformément à la décision prise lors de la réunion du bureau en avril 2013, les sommes collectées sont réparties entre les adhérents et non adhérents du FSE participant aux voyages scolaire. Une aide spécifique a déjà été distribuée pour les élèves partant à Verdun.

Pour tous les élèves inscrits au voyage à Londres et adhérents du FSE, les bénéfices de la tombola et d’autres actions du FSE, permettent d’offrir une aide aux familles jusqu’à 125 E.

Toutefois, conformément aux décisions du dernier bureau et constatant un investissement fortement inégal des élèves dans la vente des cases de tombola. Il a été décidé d’établir un barème d’aide en fonction des ventes de grilles de chacun.

- Elève ayant vendu 51 cases et plus : 100 euros
- Elève ayant vendu de 21 à 50 cases : 60 euros
- Elève ayant vendu de 10 à 20 cases : 30 euros
- Elève ayant vendu d’1 à 9 cases : 10 euros
- Elève n’ayant rien vendu : 0 euros.

Exclusivement, pour les familles ayant adhéré au FSE cette année scolaire et participant au voyage à Londres : un chèque de 25 Euros de réduction supplémentaire vous sera remis. Ainsi l’aide cumulée, peut atteindre jusqu’à 125 E

Pour retirer ce chèque, il est nécessaire de se présenter en personne à Mme Roy (trésorière du FSE) à partir du 21 mai et avant le 30 juin 2013* (date d’expiration de la cotisation annuelle 2012/2013) muni d’une pièce d’identité.

A défaut de pouvoir se déplacer, merci de fournir une enveloppe timbrée à votre adresse, au secrétariat des élèves du collège (une seule enveloppe par famille). A l’intérieur de l’enveloppe vous préciserez le nom et la classe de votre enfant.

Post-scriptum

Les informations contenues dans cet article concernent l’année scolaire 2012/2013 et n’engagent en rien le FSE sur l’année scolaire 2013/2014. Elles sont présentes sur le site du collège à titre indicatif.