Publié : 8 avril 2013

Recrut’eure 2013

Le centre d’information et de recrutement des forces armées d’Evreux, effectue le tour du département pendant les vacances scolaires du mois d’avril et fait étape dans 28 communes afin de renseigner les jeunes sur les différents métiers de l’armée de terre.

Armée de terre Recrut’Eure Tour 2013

Du 10 au 27 avril 2013, le CIRFA d’Evreux sillonnera les routes du département de l’Eure pour aller à la rencontre de ses habitants, mais aussi des candidats potentiels à un engagement dans l’armée de terre. L’adjudant-chef Marc Tessier, chef du centre d’information et de recrutement des forces armées d’Evreux, et ses conseillers en recrutement visiteront ainsi 28 communes de l’Eure à bord de leur camion-podium afin de présenter toutes les opportunités offertes par l’armée de terre.

« Notre but est de permettre aux jeunes de nous rencontrer une première fois sans avoir à traverser le département. Même si nous tenons 11 permanences chaque mois sur l’ensemble du territoire Eurois, ce n’est pas toujours simple pour eux de s’y rendre. C’est pourquoi nous profitons cette année des vacances scolaires pour toucher également les jeunes scolarisés », précise l’adjudant-chef Tessier. « En 2013, l’armée de terre recrutera 10000 soldats, qui serviront leur pays entre 7 et 8 ans en moyenne, même si certains restent plus longtemps, bénéficiant de l’escalier social qui est une réalité dans l’armée de terre. Notre armée de terre est une armée jeune, pour être pleinement opérationnelle. La spécificité du métier de soldat impose un dialogue en face à face, il faut amener le plus grand nombre de candidats à nous rencontrer, afin qu’ils sachent comment préparer au mieux leur avenir professionnel. Nous disposons à cet effet d’un bureau dans notre camion, ce qui permet des entretiens individuels, pouvant déboucher sur une candidature à l’engagement. »

Les possibilités sont nombreuses au sein de l’armée de terre, quel que soit le niveau d’études. « Nous nous adressons principalement aux jeunes de 17 à 28 ans, qui sont en âge de nous rejoindre, mais les plus jeunes sont également les bienvenus, pour parler orientation, préparation militaire et lycées de la défense (seconde, classes préparatoires aux études supérieures, classes préparatoires aux grandes écoles), mais également recrutement dans les filières médicales et paramédicales ».

Contact : CIRFA d’Evreux 02.32.31.99.50 ou site internet « sengager.fr »