Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Aides du FSE aux voyages scolaires 2014
Publié : 8 février 2014

Aides du FSE aux voyages scolaires 2014

Cette information n’est plus d’actualité

PRÉSENTATION

Grâce aux nombreuses actions menées par les équipes enseignantes, avec le concours précieux des élèves et des parents d’élèves, lors des ventes, des boums et tombolas ; le FSE (foyer socio-éducatif) du collège aidera financièrement les familles ayant inscrit un enfant à l’un des voyages : Allemagne, Verdun ou Londres.

Conformément à la décision prise lors de la réunion du CA du FSE du 06/02/14, les sommes collectées sont réparties prioritairement à la faveur des adhérents FSE participant aux voyages scolaires. Une aide sociale forfaitaire de 10 E sera versée aux familles non-adhérentes. Cette aide n’est pas cumulative.

L’aide reversée par le FSE, aux familles adhérentes, est calculée sur la base de 15 % du prix du voyage.

ÉCHANGE AVEC L’ALLEMAGNE

Les adhérents FSE toucheront une aide de 43 E sous forme d’un chèque. Les chèques seront à retirer auprès de Mme Lemerre contre un émargement.

VOYAGE A VERDUN

Pour tous les élèves inscrits au voyage à Verdun, les bénéfices de la vente de chocolats ont fait l’objet d’un don de 1100 E au collège Marcel Pagnol de Gravigny. Ce don a permis de réduire de 23 E le reste à charge des familles

Les adhérents FSE toucheront une aide supplémentaire de 21 E sous forme d’un chèque. Les chèques seront à retirer auprès de Mme Asselin ou Mme Fleurant contre un émargement.

VOYAGE A LONDRES

Pour tous les élèves inscrits au voyage à Londres, les bénéfices de la tombola sont répartis proportionnellement à l’investissement de chacun dans la vente de cases. 85 % de la valeur de chaque case vendue par un élève, lui est redistribuée sous forme de chèque. Les aides liées à la tombola vont de 0E (aucune case vendue) à 135 E (77 cases vendues).

Les adhérents FSE toucheront une aide supplémentaire et cumulative de 55 E sous forme d’un chèque. Les chèques seront à retirer auprès de Mme Guillot ou M. Villeneuve contre un émargement.

PROCÉDURE

Les chèques d’aides aux familles sont à retirer avant le 30 juin 2014 (date d’expiration de la cotisation annuelle 2013/2014). Ils seront placés sous enveloppe et transmis prochainement aux élèves contre un émargement. Le chèque est libellé au nom du responsable légal 1. En cas de renoncement de la famille à la participation de l’un de ces voyages, l’aide offerte par le FSE devra être restituée.

Le bureau du FSE tenait à remercier tous les participants aux actions menées.