Publié : 17 octobre 2008

L’atelier Informatique

L’atelier informatique qui se déroule le Vendredi de 12h15 à 14h00 amène les élèves à réaliser :

- Des articles qui sont publiés sur le site du collège.

- Des montages d’images avec PhotoFiltre ( logiciel gratuit ).

- Des montages vidéo avec Windows Movie Maker ( intégré au Windows XP ).

Les articles affichés sur le site, doivent répondre à certaines exigences en matière de mise en forme, de contenu et de droits.

Les montages photos, si ils répondent aux critères de droit à l’image, peuvent être utilisé par les élèves à titre personnel.

La vidéo qui sera réalisée a pour but de confronter les élèves aux difficultés techniques et aux problèmes de droit.

Un groupe d’élèves volontaires a pour mission de gérer l’aspect du site, son contenu, ainsi que les débordements possibles lors des séances de travail.

Le site est géré par Mme BAILLY, alors que les séances de travail le sont par M. TRUBERT.
La publication du site se fait sous la responsabilité de la direction de l’établissement.