Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Education Physique & Sportive > LE CROSS EN FAVEUR D’ACTION CONTRE LA FAIM
Publié : 8 juillet 2012

LE CROSS EN FAVEUR D’ACTION CONTRE LA FAIM

Les élèves du collège courent pour ACF

Pour la 1ère fois, l’équipe EPS a décidé cette année d’organiser un cross du collège en faveur d’une cause solidaire.

Nous avons décidé de participer à La Course Contre la Faim, afin de soutenir l’Association Action Contre la Faim, qui intervient depuis plus de 30ans pour lutter contre ce fléau.

Nous avons donc suivi le programme proposé par l’Association qui est venue faire au collège une séance de sensibilisation pour chaque classe, a expliqué les parrainages aux élèves afin de récolter des promesses de dons avant le cross.
Car parrainés par leurs parents, amis, voisins, commerçants..., les élèves ont été responsabilisés pour soutenir la cause d’ACF.

La Course Contre la Faim a eu lieu le 11 mai dernier sur toute une après midi.
Nous avions réalisé une boucle d’1km autour du gymnase Marcel Pagnol et traversant la cour du collège. Les élèves couraient ensemble par niveau de classe, sur un temps donné de 30mn. Ils devaient parcourir un maximum de tours, leurs parrains s’étant engagés à donner une certaine somme pour chaque tour réalisé.

Les élèves ont ensuite dû rapporter les dons à leur enseignant référent, afin de les reverser entièrement aux programmes d’aide d’ACF en République Centrafricaine.

Le bilan de cette action est très positive car au total, la somme apportée par le collège s’élève à plus de 6400Euros.

Dans le top 5 des classes ayant contribué le plus :
Les élèves de 5ème Bulgarie ont rapporté 552Euros,
les 5èmes Pologne : 518Euros,
les 6èmes Chypre : 475Euros,
les 4èmes Italie : 425Euros
et les 5èmes Allemagne : 350Euros.

Nous {{}}félicitons tous les élèves du collège qui se sont mobilisés et qui ont contribué à mener à bien les Actions visant à faire reculer la faim dans le monde.
Nous remercions également les professeurs du collège qui nous ont aidé à mettre en oeuvre ce grand projet.

L’an prochain, il est prévu de revenir à un cross du collège exclusivement à visée sportive, mais nous n’excluons pas la possibilité d’organiser ultérieurement une nouvelle journée citoyenne et solidaire.

L’équipe EPS : Mme Arnoult, Mme Barret, M Duval, Mme Ricard, Mme Malaval Routier.