Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Italie > Les articles de Federica

Publié : 14 mai 2012

Les articles de Federica

Des nouvelles de Federica ; malgré son départ, elle ne nous oublie pas pour nous faire partager son amour de l’art.

icones_peda

Voilà l’expérience vécue par les élèves italianistes s’est achevée : Federica est partie pour vivre d’autres expériences, toujours en France, vers le soleil et Nice.

Pendant sept mois elle a apporté son sourire aux élèves italianistes. Elle leur a montré une image vivante de l’Italie et surtout elle leur a appris à ouvrir les yeux sur une autre culture, très proche de la nôtre. Un grand merci à elle.

Les élèves de 5ème ont également eu la chance de la connaître lors de la journée italienne du 30 mars dernier qui a été une franche réussite.

Maintenant elle veut nous faire partager sa passion pour l’opéra né en Italie.

Je vous propose de suivre son parcours très pédagogique pour mieux comprendre l’opéra.

Entrez dans ce monde particulier certes, mais finalement pas si loin de nous, en tout cas très beau dès que l’on lui prête attention. Oublions nos préjugés pour nous laisser porter par cette musique. Suivez le guide et surtout bonne écoute !

F. Givonetti
Professeur d’italien

Post-scriptum

Merci de laisser un message, des questions qui seront transmises à Federica.