Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Compte rendu du CA du FSE
Publié : 13 avril 2012

Compte rendu du CA du FSE

Avril 2012

Conseil d’administration du FSE du 10/04/12

Membres présents :

°M.Villeneuve
°Mme Roy
°M.Bourcier
°M.Durand Guéric
°Mme Lair Floriane
°M.Gicquel Florentin
°Mme Fleurant
°Mme Perdriau (excusée)

Début de la séance à 11h20 :

1) La soirée dansante

La date a été arrêtée pour la soirée dansante le mercredi 04 juillet 2012. Sur proposition de Mme Perdriau, elle pourrait se tenir de 18h30 à 22h30, soit une heure de plus afin de favoriser la vente des gâteaux.
Elle est ouverte à tous les élèves du collège, mais, la salle ne pouvant contenir que 300 places, les inscriptions seront prises après les vacances de Pâques pour les 3° seulement la première semaine, puis pour tous les autres niveaux à partir de la mi-mai.

Les tarifs seront les mêmes que pour les soirées précédentes : 5 euros l’entrée ; 0,50 euros pour les boissons, bonbons et gâteaux.
M.Bourcier a soulevé le problème de la quantité trop grande de gâteaux faits par les parents et des pistes de recherche d’une solution sont à l’étude.
Les personnes chargées de la musique sont encore à définir.

2) Photographie scolaire

Le FSE a décidé de confier les photographies scolaires de l’année 2012-2013 à l’entreprise de Tocqueville Sco-Photo. Les pochettes seront constituées de photographies individuelles et de groupe sous différentes formes ( identité, grand format, emploi du temps, calendrier...). Elles seront proposées aux familles au prix de 14 euros. Il sera possible de n’acheter que la photo de classe ou les photos individuelles. Les élèves ne recevront les pochettes qu’une fois le paiement effectué, ce qui facilitera la collecte de l’argent par les professeurs principaux. Un bon de commande sera distribué
Le FSE prendra contact avec l’entreprise de photographie courant mai afin de fixer les modalités du contrat. Les rendez-vous pour les prises de photos de la prérentrée et des séances photographiques avec les élèves seront fixés à ce moment-là.

3) Salle de foyer

Les travaux de la salle du foyer auront lieu durant les vacances de Pâques. Il a été décidé qu’elle n’ouvrirait qu’en septembre 2012 afin de ne pas gêner les révisions des élèves de 3° en mai-juin en les détournant de leurs objectifs scolaires. Ce temps sera également nécessaire pour organiser le fonctionnement de la salle ainsi que son règlement intérieur (complémentaire de celui de l’établissement).

Toutefois, certains élèves (pendant les heures de permanence) découvriront cette salle avant la fin juin et pourront l’utiliser occasionnellement s’ils ont acquitté la cotisation du FSE.

Une enveloppe a été réservée pour équiper cette salle :

- 1200 euros pour un baby-foot

– 300 euros pour l’achat de jeux de société

– 100 euros pour la décoration.
Mme Fleurant & M. Bourcier sont mandatés par le FSE pour réaliser ces achats nécessaires. Ils seront remboursés par le FSE sur présentation de factures.

Fin de la séance à 13h10

M. Bourcier, secrétaire &
Mme Fleurant, co-secrétaire

• Compte rendu du CA du FSE

Avril 2012, par Simon

Pour la soirée dansante, et le problème de la quantité trop grande de gâteaux, pourquoi ne pas proposer aux parents d’élèves de faire un gâteau OU un plat froid. De ce fait, comme la soirée dansante commence à 18h30, les élèves pourront manger sur place...
    Et par curiosité, où sera construite la salle de foyer dans le collège ?

Répondre à ce message