Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Espace ENT > Gestion du mot de passe ENT-K-d’école
Publié : 23 juin 2014

Gestion du mot de passe ENT-K-d’école

Perte et réinitialisation

La restitution ou la réédition d’un mot de passe permettant l’accès aux services de l’ENT-K-d’école sera traitée différemment selon s’il s’agit d’un compte enseignant, parent ou élève. Merci ne vous conformer à la procédure qui correspond à votre situation.

Préalable

La perte ou la corruption de l’accès à l’ENT-K-d’école est un événement grave ; car ce dernier centralise sur un même compte l’ensemble des ressources pédagogiques et administratives de l’établissement (accès aux données personnelles d’inscription, accès aux notes, bulletins, cahiers de textes, emplois du temps, accès aux documents personnels, accès aux carnets d’adresses et annuaires de l’établissement, mais également l’accès aux ressources pédagogiques à usage restreint ou payant etc...). En cas de doute sur une usurpation d’identité n’hésitez pas à changer votre mot de passe.

Pour les élèves

Le mot de passe donné en début d’année peut être retrouvé si vous avez renseigné dans "Mes préférences" une adresse mail. Si c’est le cas, il suffit de cliquer sur j’ai oublié mon mot de passe et vous en recevrez un provisoire sur votre messagerie personnelle.

Si vous n’avez pas renseigné d’adresse mail dans "Mes préférences" alors vous pouvez vous adresser à votre professeur principal, à votre professeur de technologie, de sciences ou de mathématiques qui vous régénérera votre compte.

Pour les parents d’élèves

Si vous n’avez pas renseigné d’adresse mail dans "Mes préférences", il vous faudra contacter le secrétariat administratif, en précisant votre identité telle que vous l’avez renseignée en début d’année lors de l’inscription de votre enfant.

Pour les enseignants

Le mot de passe donnant l’accès à l’ENT-K-d’école est le mot de passe académique. C’est-à-dire celui servant également à se connecter à I-prof, le webmail académique ou le portail des métiers. Par défaut, il s’agit du NUMEN à demander au secrétariat d’administration ou en utilisant le formulaire en ligne.

Pour les enseignants : comment régénérer un nouveau mot de passe pour vos élèves ?

Si l’un de vos élèves a perdu son mot de passe pour se connecter à l’ENT, vous pouvez lui en fournir un nouveau en suivant la procédure ci-dessous :

1- Connectez vous à votre compte ENT-K-d’école

2- Allez dans le service "Annuaire" dans le bandeau jaune supérieur

3- Dans l’annuaire lancez une recherche sur la ou les personnes dont le mot de passe est à régénérer

4- Il suffit de cliquer sur l’icône représentant une flèche verte faisant un 360°