Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Ski > LA VIE AU CHALET
Publié : 4 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

LA VIE AU CHALET

LA VUE :
En fonction du lieu où l’on se trouve, le paysage n’est pas le même.
A l’entrée du chalet on a vue sur les montagnes mais de ce côté de la vallée, il n’y a pas de neige.
Par contre,quand on regarde de la fenêtre de nos chambres, la vue est très belle car elle donne sur les pistes et les télé sièges. On voit donc la neige.
Du télésiège, c’est encore un paysage différent car nous sommes plus haut. Certains avaient le vertige. Nous avons vue sur toute la vallée dont le village et notre chalet.
Ces vues sont différentes de chez nous. Nous l’avons remarqué dès que le bus a commencé à gravir la montagne. Nous avons tous pris nos appareils photos pour avoir des souvenirs de cette magnifique vue.

LE COIN DETENTE :
Il est placé au dessus du réfectoire et à côté du bar. Il y a plusieurs petits espaces douillets avec des chaises organisées autour de tables basses, il y a même une cheminée, un billard payant réservé aux adultes et un piano.
La salle d’animation est placée à côté du point détente où l’on ira faire la soirée dansante.
Dans la salle de jeux, il y a une table de ping pong, un flipper et quelques jeux vidéos.

LE PERSONNEL :
Le personnel est sympa. Nous avons quatre personnes : deux garçons et deux filles. Ils sont accueillants, gentils, et serviables. Nous avons plusieurs cuisiniers pour nous préparer plusieurs petits plats.
En plus du personnel de restauration, il y a Mathias, l’animateur, qui va animer la boum et le karaoké.

LE REPAS :
Le repas est en général très bon. Nous sommes obligés de goûter à tout. Le dessert est le meilleur moment car nous avons beaucoup de choix (éclairs aux chocolat, crème brûlée, fruits...).
A la fin du repas, nous devons débarrasser nos assiettes et nos verres. Parfois des accidents arrivent : "Certains renversent la crème brûlée sur la moquette et doivent la nettoyer avec une cuillères."
Alexis :"Hier soir la tartiflette était délicieuse. J’ai fini le plat ! Vivement la raclette de jeudi soir !"
Pour le petit déjeuner, nous sommes très gâtés ! C’est un buffet avec trois type de céréales, du pain, des biscottes, des fruits, des yaourts, du miel, du nutella, de la confiture...

LA CHAMBRE :
Dans les chambres, nous sommes minimum trois et maximum cinq. dans chacune, il y a une douche et WC. Nous avons énormément de chance ! Toutes sont organisées différemment.
nous n’avons pas le droit d’aller dans les chambres des autres. Pour nous retrouver, nous devons aller dans les lieux communs. Nous devons faire les lits chaque matin, ranger les affaires qui trainent et ouvrir la fenêtre pour aérer.
Cléa, Julia, André : "nous avons 24 vernis ! Nous accueillons toutes celles et ceux qui veulent se faire les ongles. et c’est gratuits ! Mme RICARD et Mme ARNOULT ont été les premières !"

Portfolio automatique :