Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Ski > LES PREMIERS PAS DU VOYAGE AU SKI
Publié : 2 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

LES PREMIERS PAS DU VOYAGE AU SKI

-  Le voyage et l’arrivée : le lever pour partir a été très dur et le car est arrivé en retard ce matin-là. La route a été très longue. Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes installés dans nos chambres puis Mathias (un animateur) nous a expliqué le règlement. Le soir nous avons mangé une soupe aux légumes (très très épicée) puis du sauté de dinde avec des pâtes et haricots verts. Enfin des desserts au choix. Le soir extinction des feux à 21h30.

-  La matinée  : certains se sont réveillés en douceur (Lilou à 7h00, Mélina à 7h10) et d’autres beaucoup plus difficilement (Marion et Cindy réveillées à cause de la lumière du jour mais aussi à cause de leurs compagnes de chambre). Le petit déjeuner s’est très bien passé avec tout ce qu’il nous fallait. Ensuite nous sommes partis vers les pistes pour récupérer notre matériel. Mais nous avons rencontrés quelques ennuis car tout le matériel n’était pas prêt. Après un peu d’attente nous avons pu enfin atteindre les pistes de ski et enfin faire nos grands débuts pour certains.

Lilou : « Je suis tombée beaucoup de fois et heureusement qu’il y avait les profs pour me rattraper »
Mélina : « Beaucoup de mes camarades n’ont pas réussis à mettre leurs skis et pour remonter la pente c’était difficile. »
Mathilde : « Il y a eu quelques belles chutes. La neige est rentrée par tous les côtés de la combinaison. »

-  L’après-midi : nous sommes rentrés au chalet vers 12h puis nous avons mangé de la terrine puis du poulet avec du gratin de brocoli et pomme de terre. C’était très bon. Ensuite retour vers les pistes vers 14h. Il y avait 5 groupes, 3 groupes de débutants, un groupe de 2ème/3ème étoile puis un groupe de confirmés.
(Guillaume / Jules / Matthis) : nous étions dans le groupe 5 avec Madame Ricard qui d’ailleurs a failli tomber sur une piste rouge (mais est bien restée sur ses skis quand même).
(Tom) : Tout en haut juste avant l’arrivée du téléski Alexandre en faisant des petits virages a fait une chute. On a bien rigolé.

-  Les soirées au chalet  : de retour au chalet vers 16h45 on nous sert le goûter (boissons, gâteaux…) puis ensuite on se retrouve par groupe pour les activités telles que la piscine, les jeux de société ou bien une sortie en ville pour l’achat des souvenirs. Dans la semaine une soirée dansante est organisée pour nous détendre. Le ski, la première activité proposée tout au long du séjour, nous fatigue mais nous amuse beaucoup. Le soir téléphones et jeux vidéos sont enlevés pour dormir. A 21h30 tout le monde doit se coucher mais des petits malins ne le respectent pas.

Portfolio automatique :