Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Espace élèves > Le fantastique > Le Noël mystère
Publié : 16 décembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Noël mystère

Le Père Noël et Coca-Cola

Je suis sur que vous aussi étant petit, vous vous êtes demandé pourquoi le Père Noël était rouge et pas bleu ou vert ! :)

C’est en 1863 où Thomas Nast, un dessinateur, décida de créer le Santa Claus (Père Noël en français) qui est vêtu d’un long manteau rouge, d’un ceinturon autour de sa taille et une longue barbe blanche. En 1885, il décida d’établir le trajet du Père Noël : du Pôle Nord aux Etats-Unis.

Un an plus tard, Georges Webster précisa au habitants du monde entier que la maison du père noël était cachée dans la glace et dans la neige du Pôle Nord.

JPEG - 8.2 ko
Santa Claus

Mais ce n’est qu’en 1931 que le Père Noël devient le symbole de la société Coca-Cola, notamment grâce à l’invention de son costume de couleur rouge qui fait référence à la couleur de la marque Coca-Cola.
Étant donné qu’en période d’hiver presque personne ne consomme de Coca-Cola, ils décidèrent donc de faire de la pub autrement.
Reste que dans le Nord-Est de la France, les enfants sont doublement heureux puisque après les cadeaux de Saint-Nicolas, il y a ceux du Père-Noël.

Post-scriptum

On vous souhaite a tous de très bonnes fêtes et a tous une bonne et heureuse année icones_peda icones_peda

J’espère que cet article vous aura plus et bien sur Joyeux Noël ! :D

Répondre à cet article

3 Messages