Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Foyer social éducatif (FSE) > Compte rendu du CA du FSE
Publié : 29 novembre 2011

Compte rendu du CA du FSE

Conseil d’administration du FSE du 29/11/11

Membres présents :
° M.Villeneuve
°Mme Roy
°M.Bourcier
°M.Durand Guéric
°Mme Lair Floriane
°M.Gicquel Florentin
°Mme Perdriau
°Mme Fleurant

Début de la séance à 13h15 :

1)les voyages

Vote par le CA d’une participation de 2040 euros pour les voyages. Mme Perdriau explique que c’est juste une écriture comptable, en aucun cas le FSE est dans l’obligation de verser cette somme. Pour aider les élèves, des chèques seront donnés aux familles partant en voyage et adhérent du FSE.

2)Actions menées

La Boum de Noël est fixée au 15 décembre

L’entrée est fixée à 5 euros

Les boissons,gâteaux, bonbons à 0,50 euros une part de gâteau sera offerte pour les membres du FSE ainsi que ceux qui apportent des gâteaux.

Vente de photos prises par Mme Dassonville et de bracelets lumineux

3)Répartition de la recette des actions

 Question posée par M. Villeneuve : Les recettes des actions doivent être reversées a tous les adhérents du FSE, à tous les élèves, pour un seul voyage ou pour les deux voyages ?

 Décision du bureau :
 La recette de la boum de juin 2011 sera réparti entre les 2 voyages (1040 euros soit 10 euros par élèves).

 La recette de la boum de décembre 2011 sera reversé pour les voyages aux adhérents du FSE.

 Les recettes de la tombola organisée par les 2 équipes des voyages peut être repartie de la façon suivante :

1/3 pour les adhérents du FSE

2/3 pour tous les élèves

Ces décisions de répartition seront prises en concertation avec l’équipe EPS

Question de Mme fleurant : L’argent récolté ne va servir que pour les voyages ?

Réponse de M. Villeneuve : L’argent récolté par les photos scolaires va pouvoir servir à équiper une salle de foyer.

4) Équipement d’une salle de foyer pour les adhérents

Mme Perdriau propose de voir avec des associations de jeux d’ Évreux pour faire découvrir aux élèves de nouveaux jeux, ou des magasins de jeux.

Possibilité d’acquisition d’un baby foot pour le foyer certainement d’occasion (500 euros).

Possibilité de casser le mur entre les salles F2 et F3 pour faire une porte. Mme Perdriau ne souhaite pas établir une convention pour l’occupation de la salle.

Mme Perdriau propose de demander au Lycée augustin Hébert de nous fabriquer un échiquier ainsi que ces pièces, de demander aux mairies et aux entreprises pour des dons.

Le démarchage envers les donateurs, pour équiper la future salle du foyer, est confié aux vice-président Melle Lair, vice-trésorier M. Gicquel et vice-secrétaire. M. Durand

2000 euros sont réservés pour équiper la salle.
La question du prestataire de service pour les photos est remise au prochain CA.

Fin de la séance à 14h00

M. Bourcier, secrétaire