Publié : 28 novembre 2011

Le 4L Trophy

QU’EST CE QUE LE 4L TROPHY ?

Le 4L Trophy est un Raid Aventure réservé aux étudiants. Des jeunes en quête d’Aventure vivent une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité, dansle désert marocain à bord de Renault 4L.

SOLIDARITÉ

Solidarité puisque l’objectif du 4L Trophy est également d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe !

Le 4L Trophy c’est également un acte de solidarité envers le pays qui l’accueille : le Maroc.

En partenariat avec l’association Enfants du Désert implantée à Paris, et pour œuvrer dans le grand sud marocain, le 4L Trophy aide à la scolarisation des enfants les plus démunis.

L’objectif sera cette année de scolariser dans de bonnes conditions plus de 20 000 enfants.

L’ÉQUIPAGE

L’équipage est composé de deux étudiantes : Marion est en Licence langues étrangères appliquées à l’Université de Rouen, elle a 23 ans, elle est le pilote ; Laetitia, sa cousine, âgée également de 23 ans, est étudiante en Master conception de projets culturels et Management de la Culture à l’Institut Catholique de Lille, elle est co-pilote.

Toutes les deux sont passionnées par les voitures anciennes, c’est leur premier rallye. De plus, elles aiment les rencontres interculturelles, les voyages et l’aventure.

DANS L’ÉTABLISSEMENT

Moi, c’est Bastien, je suis élève au Collège Marcel Pagnol, et depuis le 10 octobre 2011, j’ai intégré la Classe Relais du Collège Paul Bert.

Ici, c’est une petite structure, qui a pour but de nous faire reprendre un rythme scolaire, nous aider à trouver une orientation et l’envie de reprendre les cours.

Mon but est de vous parler d’un projet citoyen et humanitaire, qui consiste à récolter des fournitures scolaires et sportives pour les enfants du Sud Marocain.

Vous pouvez déjà voir nos affiches, ainsi que nos flyers vous expliquant tout cela !!!! Il y en a partout !

Ces fournitures seront remises à un équipage du 4L Trophy qui fera la distribution lors du Rallye qui aura lieu du 16 au 26 Février 2012.

Je compte sur vous, et vous remercie à l’avance de votre générosité.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous renseigner auprès de la vie scolaire ou à l’administration.

Bastien