Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Espace élèves > Jeux vidéo > World of warcraft
Publié : 29 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

World of warcraft

World of warcraft

le role de se jeu consiste a monter son personnage de niveau mais attention se jeu peu maitre acreau tout le monde on appelle sa des (no life)
il y a deux cane la horde et alliance
no life :personne qui deviens acreau au jeu et ne pense qu’a sa.

Types de personnages

Il est nécessaire de différencier les personnages joueurs des personnages non-joueurs . Les personnages joueurs sont les avatars des joueurs. La couleur du nom peut varier selon la faction, l’endroit, et le statut de combat de celui-ci (dit réputation). Les PNJ sont les personnages qui peuvent seulement interagir avec les personnages joueurs grâce aux scripts ou à l’intelligence artificielle . On distingue les PNJ amicaux (dont les noms sont affichés en vert) des PNJ hostiles (principalement les PNJ de la faction opposée et les monstres) dont le nom est en rouge.

(PNJ:jeu de rôle)

exemple :

Paladin
Le Paladin est une classe polyvalente puisqu’il a la possibilité de tenir n’importe quel rôle suivant sa spécialisationil constituera un formidable soigneur et plus particulièrement s’il se focalise sur un seul de ses alliés ; s’il choisit la spécialisation protection il pourra, comme le guerrier, attirer l’attention des monstres pour protéger ses compagnons ; enfin, il peut décider d’arpenter la voie de la Vindicte qui lui permettra, s’il possède l’équipement adéquat, de faire de bons dégâts au corps à corps. Il porte une armure en plaques à haut niveau. Il peut passer du rôle d’attaquant au soigneur en plein combat. Il dispose de plusieurs auras qu’il peut partager à son groupe afin de renforcer leur résistance aux dommages physiques et magiques (ombre, feux, glace). Il peut obtenir aux niveaux 40 et 60 une monture spéciale, via une série de quêtes.

adresse d’armurerie :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/armorsets/

wow personage

Mage
Le Mage est une classe qui effectue d’importants dégâts à distance, grâce à ses sorts de feu, de givre et d’arcane. Le Mage ne peut porter que du tissu. Il a le pouvoir de transformer un ennemi en mouton pendant quelques secondes. Il incarne la classe la plus habile à effectuer des sorts de zone qui affectent plusieurs ennemis à la fois ; en outre il dispose de sortilèges lui permettant de tenir ses adversaires hors d’atteinte pour les corps à corps (en les immobilisant, ralentissant, ou en se téléportant).

Voleur
Le Voleur est un attaquant au corps à corps, il peut porter des armes de façon ambidextre et se camoufler de manière à surprendre ses adversaires et leur infliger ainsi des dommages majeurs. Le voleur ne possède pas de mana, ou de rage comme le guerrier ; il possède à la base une barre de 100 points d’énergie. Certaines attaques lui donnent un « point de combo », qu’il peut accumuler à raison de 5 au maximum, lui permettant d’infliger des « coups de grâce » à ses victimes. Le Voleur est capable d’immobiliser ou d’assommer l’ennemi durant quelques secondes de façon successive. Il est en outre capable de crocheter des portes et coffres ainsi que d’inoculer divers poisons à ses victimes.

Professions

En plus des classes, un joueur peut choisir deux professions primaires et les trois professions secondaires que le jeu offre. Essentiellement, il existe deux types de professions : la production et la collecte de ressources. Beaucoup de joueurs choisissent deux professions liées, permettant au personnage de recueillir les matériaux nécessaires pour la profession de production. Les configurations les plus conseillées sont les suivantes : Minage et Forge, Minage et Ingénierie, Dépeçage et Travail du cuir, Herboristerie et Alchimie, et à un moindre degré, Herboristerie et Enchantement, Couture et Enchantement, Dépeçage et Couture, et depuis la sortie de Burning Crusade, Minage et Joaillerie. En général, ces combinaisons de professions sont plus utiles à certaines classes qu’à d’autres ; par exemple, Couture et Enchantement pour les Mages et les Démonistes, et Minage et Forge pour les Guerriers et les Paladins, etc. Trois professions secondaires sont également disponibles, et peuvent être pratiquées toutes les trois : Premiers soins, Pêche et Cuisine. On trouve également des professions obligatoires et réservées à certaines classes, comme le Crochetage et la fabrication de poisons, unique au voleur.