Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Espace élèves > Sports > Danse Moderne
Publié : 11 mars 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Danse Moderne

La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l’être humain envers son corps. Les chorégraphes font souvent l’éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d’exprimer des sentiments profonds.

La compréhension d’une chorégraphie moderne repose presque entièrement sur la perception du spectateur de ses sentiments.
Au lieu de montrer une technique et une esthétique parfaites, la danse contemporaine montre le réalisme de la vie et de tout ce qui la rend unique.

D’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la danse classique qui pourrait être qualifiée « d’aérienne ». Elle est également caractérisée par l’utilisation de positions de pieds et de bras parallèles, appelées positions jazz..

Il y a plusieurs danses possibles : la moderne jazz et le moderne hip-hop.
Danse moderne / danse contemporaine.

La danse contemporaine fait suite a la danse moderne. La plupart du temps on s’habille normalement c’est à dire (jean-tee-shirt) Il y aucune sorte de chaussures pour la danse moderne, des différentes chaussures : les baskets, les chaussures à talons.

Dans la danse moderne, on bouge plus les bras que les autres parties du corps.

Marion B.