Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Royaume-Uni > Voyage scolaire à Londres 2011

Publié : 14 mars 2011

Voyage scolaire à Londres 2011

Vous trouverez en pièce jointe le programme et le détail des activités du :

Séjour à Londres du 14 au 18 mars 2011

Rectificatif : Contrairement à ce qui est sur le calendrier ci joint, le départ du collège se fera à 6h00 (au lieu de 6h15) et le Rendez-vous devant le collège est fixé à 5h35 (au lieu de 5h45).

Bonjour à tous,

Cette première journée c’est bien passée, malgré un brouillard persistant.

Le planning a été globalement respecté. Il a toutefois été nécessaire de faire quelques changements dans les familles d’accueils. Les parents des élèves concernés ont reçu une communication spécifique.

Les accompagnateurs.

Mars 2011, par webmestre

Ce deuxième jour c’est passé convenablement selon le programme. Mais toujours dans le brouillard.

Les retours des élèves sur leurs familles d’accueils sont largement positifs.

Un petit "recadrage" avec l’autorité organisatrice n’a été nécessaire que pour deux familles, mais rien de grave.

Pour dissiper le mauvais temps nous sommes rentrées en fin de journée dans les familles en chantant des chansons...

Les Accompagnateurs

Mars 2011, par webmestre

Malgré nos chansons, le brouillard ne s’est que faiblement dissipé.

Il ne nous a toutefois pas empêché de profiter du parc de Greenwich.

Nous avons pu faire ce qui était au programme, tout en conservant un temps pour le shopping, à la demande unanime des élèves.

Les accompagnateurs

Mars 2011, par webmestre

Nos chansons ont enfin réussit à dissiper le brouillard.

Grâce à un temps froid mais clément nous avons pu faire toutes les activités au programme.

Mais aussi nous avons pu marcher dans Regence Street, manger dans le Elisabeth’s Park et y pratiquer du Rugby.

Certes, seul les garçons ont joué avec les enseignants mais les filles ont encouragé les valeureux athlètes.

Les accompagnateurs

Mars 2011, par webmestre

Nous avons terminé cet agréable séjour par Canterbury, mais sous la pluie.

Les retours des élèves sont plus que positifs, ce qui a fait grand plaisir aux accompagnateurs.

Nous garderons tous un un excellant souvenir de ce voyage.

Les élèves sont rentrés vers 0h35 à Gravigny ; ils ont reçu de la part du FSE du Collège et des accompagnateurs un petit cadeau en souvenir du séjour.

Les Accompagnateurs