Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Espace ENT > Sites utiles > Pour les enseignants > LPC : Logiciel pour valider le livret personnel de compétences

Publié : 12 février 2009

LPC : Logiciel pour valider le livret personnel de compétences

Le livret personnel de compétences atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire. Depuis la rentrée 2009, il est généralisé à tous les collèges. Il est utilisé à l’école primaire depuis 2008.

Le livret contribue à l’évaluation des élèves, comme le bulletin scolaire.

Il inclut aussi les attestations délivrées au cours de la scolarité obligatoire :

* attestations de sécurité routière premier et second niveaux ;
* certificat « Prévention et secours civiques de niveau 1 » ;
* brevet informatique et internet (B2i) « École » et « Collège ».

En fin de 3e ou de scolarité obligatoire, ce document est remis à la famille.

L’évaluation des élèves est progressive, de l’école au collège. Elle est centrée sur les connaissances et compétences acquises en référence au socle commun et aux programmes, à chaque palier.

Comment utiliser le logiciel LPC

Un guide à destination des enseignants est disponible en pièce jointe. Des informations complémentaires sont également disponibles sur Eduscol.

Post-scriptum

Avec PDF Reader, il est possible qu’éventuellement il soit nécessaire de faire une rotation de l’affichage des pages. Pour celà il suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ + +