Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Les voyages > Les voyages scolaires 2014/2015
Publié : 24 septembre 2014

Les voyages scolaires 2014/2015

Cette année, trois projets de voyages ont été présenté au conseil d’administration du collège :

Niveau 3e : Séjour linguistique et culturel à Barcelone organisé par Mme PONS et Mme RADOVIC, accompagnés de M. DUVAL et Mme MALTAVERNE. L’objectif est d’améliorer sa pratique de l’oral en situation réelle tout en découvrant les sites et les collections artistiques de la capitale catalane en lien avec les programmes. 55 places sont ouvertes aux inscriptions (prioritairement pour les élèves de 3e RU et 3 LUX).

Niveau 4e et 3e ((prioritairement) : Échange linguistique avec l’Allemagne organisé par Mme LEMERRE et Mme HOLLEBECQUE. Il s’agit de s’ouvrir au monde culturel germanique ; tout en perfectionnant en situation réelle sa pratique de l’allemand. Ce projet nécessite l’implication des familles pour participer à l’échange en accueillant des correspondants allemands).

Les délégués et deux classes de 3e : Excursion à Verdun/Strasbourg : Europe : terres de guerres - terre d’avenir organisée par Mme ASSELIN, Mme CHANDAVOINE Mme DELAITRE et Mme FLEURANT. Ce voyage est organisé pour des élèves de 3ème, dans le cadre des programmes d’Histoire, de Géographie, d’Education civique et de Français. Il a pour but d’aider les élèves à mieux appréhender les Hauts lieux historiques, d’insister sur l’inter-génération et l’importance du devoir de mémoire, ainsi que la place des femmes à travers le XXe siècle.

Si vous voulez des renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter les professeurs organisateurs.

Ces voyages sont présentés sous réserve d’inscriptions suffisantes et d’octroi d’aides pour en assurer le financement.

Post-scriptum

Une aide aux familles adhérentes au FSE sera proposée grâce aux actions menées durant l’année scolaire par le foyer socio-éducatif (Ventes, Tombolas, Boums...).