Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Calendriers de l’année scolaire > Informations sur la rentrée des élèves
Publié : 9 juillet

Informations sur la rentrée des élèves

Calendrier de la rentrée scolaire 2017/2018. Et tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son entrée au collège.

Lundi 4 septembre 2017 - Classes de 6ème

Les manuels seront distribués ce jour (Prévoir un sac pour les ramener chez soi). Apporter aussi un cahier, des feuilles et l’agenda !

9h15 Rentrée des élèves de 6ème et prise en charge par le professeur principal la journée entière jusqu’à 16h05

Repas du midi servi à 12h15 pour les demi-pensionnaires et reprise des cours à 14h jusqu’à 16h05.

Les élèves de 6ème sont libérés le mardi 5 septembre 2017.

Mardi 5 septembre 2017 – Classes de 5ème, 4ème, 3ème

8h20 Rentrée des élèves de 5ème et 4ème et prise en charge par le professeur Principal durant la matinée jusqu’à 11h20.
Cours selon l’emploi du temps de 14h à 16h05.

9h15 Rentrée des élèves de 3ème : prise en charge par le professeur Principal durant la matinée jusqu’à 12h15.
Cours selon l’emploi du temps de 14h à 16h05.

Mercredi 6 septembre 2017 : Emploi du temps normal pour tous les élèves

Post-scriptum

Également, pour bien préparer sa rentrée et vérifier que vos affaires sont au complet, vous pouvez consulter ICI, la liste des fournitures scolaires.

Les nouveaux élèves peuvent découvrir le collège grâce ICI, au plan de l’établissement.