Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Espace élèves > Le fantastique > La Peur
Publié : 1er juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

La Peur

Bloody Mary

Je suis tombé par hasard sur ton skyblog et j’ai vraiment longtemps hésité avant de laisser un commentaire... on m’a raconté cette histoire il y a quelques années, je n’y ai évidemment pas cru ! c’est une amie qui me l’a racontée. un jour elle m’a dit au téléphone, il faut que j’essaye d’invoquer cette Bloody Mary. je lui ai répondu en me moquant qu’elle m’ envoit un sms si ça marche. le lendemain ses parents l’ont retrouvée morte dans la salle de bain. la police a conclu un suicide, moi, je n’y crois pas, elle n’avait aucune raison de se suicider, on avait parlé au téléphone le soir même et elle allait très bien... une année après ça, j’ai reçu un appel sur mon portable venant du numéro de mon amie décédée. j’ai hurlé et j’ai lancé mon portable par terre, je ne l’ai plus jamais allumé, j’ai changé de numéro et je n’en ai jamais parlé à personne. ça me fait du bien d’écrire ça, même si je suis en train de pleurer, je ne l’avais encore jamais dit a personne. je vis constamment avec la peur que mon portable sonne et qu’il affiche son numéro. ça va faire deux ans dans dix jours. j’ai essayé de la faire une seule fois, quelques mois après cet appel, et quand je l’ai dit pour la dixième fois, le miroir s’est brisé en mille morceaux... je n’ai jamais ressayé. ce n’est pas une légende, ça m’est vraiment arrivé et une de mes amies est morte a cause de ça.

Peur

La peur est un sentiment que l’on éprouve quand on se sent en danger ou quand on a raconté, entendue ou inventé des légendes et des histoires . Elle décuple les force et les réflexes : un nul en gymnastique peut, par exemple, monter à la branche d’un arbre de 2 m de haut d’un seul coup d’abdos !
On peut avoir peur des
araignées (arachnophobie), des foules (agoraphobie), des espaces fermés (claustrophobie), , des serpents (l’ophibiophobie),du noir (achluophobie)des avions (aérodromphobie) des orages et de la tempête (cheimophobie), du nombre 666 (Hexakosioihexekontahexaphobie), des mots trop longs (Hippopotomonstrosesquippedaliophobie), peur d’avoir peur (phobophobie), des fantômes (phasmophobie), de soi même (suiphobie),,, et plein d’autres !

Emma Le Berre et Chloé

Répondre à cet article

1 Message

  • La Peur

    Novembre 2010, par Anonyme du Bavard ♀ ^^

    WAHOUH !! GE-NI-AL, tout simplement génial !! elles sont parfaites les filles qui ont faais ça !! Surtout celle de gauche...

    Répondre à ce message