Pour le mois d’octobre

Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration, le 10/10. Toutes les informations sur ces élections sont contenues dans cet article.

Les réunions parents/professeurs, commenceront avec le niveau 3e le 14/10 à partir de 17h15. Les parents d’élèves peuvent prendre rendez-vous auprès des enseignants en utilisant le coupon-réponse qui sera prochainement distribué aux élèves. Les rencontres 5e auront lieu le 06/11 selon les mêmes modalités. Également, se tiendront les réunions parents/professeurs : le 10/11 pour les 6e et le 13/11 pour les 4e. Les informations détaillées sont ici.

Retour des demandes de bourses à rapporter au secrétariat de gestion, Mme Jouenne pour le 16/10 dernier délai.

L’ENT-ITOP est le vecteur principal de la communication de l’établissement. En cas de perte du mot de passe, la procédure est détaillée dans cet article.

• Rencontres individuelles Parents / Professeurs - 2 octobre

Pour faire un premier bilan pédagogique en ce début d’année, les parents d’élèves sont invités à des rencontres individuelles avec tous les professeurs de leurs enfants. Chaque parent peut prendre un (...)
  • Demi-journée banalisée académique - 30 septembre

Le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) a rendu public, en fin d’année scolaire dernière le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui définit les acquis des élèves à (...)
  • APPEL : Etre représentant de classe des parents d’élèves - 28 septembre

Les conseils de classe approchent (voir planning dans l’agenda de l’établissement sur l’ENT-ITOP) et de nombreuses classes n’ont pas de délégués de parents d’élèves. Les représentants des parents (...)
  • Assemblée Générale du FSE - 25 septembre

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est l’association des élèves (loi 1901) du collège Marcel Pagnol. Le FSE du collège Marcel Pagnol se réunit en Assemblée Générale : le 13 octobre de 13h à 14h en (...)
  • Club théâtre - 23 septembre

Club théâtre : tous les jeudis de 12h15 à 13h05, en salle d’animation.
  • Stage en entreprise pour les troisièmes - 18 septembre

Dans le cadre de leur scolarité au collège, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation en entreprise durant la semaine 16 au 20 février 2014. Pour les élèves, c’est une très bonne (...)

Dernières brèves

• Conseils de Classe - 14 novembre 2011