Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Les clubs et l’accompagnement des élèves > Actvités péri-scolaires au collège
Publié : 19 septembre 2015

Actvités péri-scolaires au collège

Ateliers, Clubs et Accompagnement Educatif

Pour l’année 2015/2016 ; des activités autour d’ateliers sont proposés aux élèves.

A ce jour, cette liste n’est pas exhaustive. Des articles plus détaillés seront prochainement publiés sur chacune de ces activités dans le but d’éveiller votre curiosité.

Les Ateliers & Les Clubs

• - Chorale avec Mme Hollebecque en salle d’animation, le mardi de 12h15 à 13h.
  • - FSE - Foyer socio éducatif tous les midis des jeux de société, jeux du monde... au foyer F2 et F3 sous réserve de la présence d’un surveillant ou d’un membre de l’association ALEGRA. à partir du 02/11, réservé aux adhérents FSE.

Aide aux devoirs et soutien scolaire

Dans le but d’aider et d’accompagner les élèves à remédier leurs apprentissages dans le cadre du socle commun de compétence
  • - Études dirigées et aide aux devoirs par les enseignants, de 15 à 16h selon les besoins (niveau 5e)
  • - Aide encadrée par les assistants d’éducation, tous les soirs de 16h à 17h en permanence
  • - Atelier de réussite éducative par des enseignants tous les lundis, mardis et jeudis soir de 17h à 18h, pour faire les devoirs après les cours. (Le transport est à la charge des parents).
    Les inscriptions se font auprès de Mme Fleurant, CPE, les actions débutant après le mois d’octobre
  • - Soutien et remédiation des compétences du socle 1h tous les quinze jours ou co-annimation selon les disciplines. La présence à ces heures est obligatoire après désignation des élèves par les enseignants de la classe. Ces heures figurent dans l’emploi du temps des élèves.

Post-scriptum

Les horaires indiqués sont sous réserve de modifications d’emplois du temps.