Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Présentation / Visite virtuelle > Se repérer dans le Collège
Publié : 27 février 2010

Se repérer dans le Collège

Le plan du collège

- CDI = Le CDI est un endroit où on doit lire, où on peut faire nos devoirs et où on peut choisir des livres (on peut les garder : les livres pendant 15 jours et les documentaires 1 semaine )

- Salle informatique = La salle informatique est une salle comportant 17 ordinateurs où l’on vient avec des professeurs pour travailler sur les ordinateurs.

- Les salle de sciences = les salles de sciences ne sont pas comme les autres, car il y a des paillasses et des tabourets (à la place des chaises), il y a 4 arrivées d’électricité sur les côtés, il y a des robinets d’eau, et sur le bureau du professeur il y a des arrivées de gaz.

- la cantine = Pour accéder à la cantine 1 surveillant(e) appelle classe par classe et arrivé en haut on passe notre carte dans le tourniquet, ensuite on choisit notre repas.

- Bureau de la vie scolaire = On se rend au bureau de la vie scolaire pour justifier nos absences ou nos retards, faire des photocopies et appeler quand on est malade ou si on quitte plus tôt.

- Administration = On y trouve tous les services nécessaires à la vie du collège :
- La Principale
- Le Principal Adjoint
- Le Gestionnaire
- Le secrétariat élève
- Le secrétariat de direction.

- le gymnase = On y pratique des activités sportives d’intérieur, telles que :
- gymnastique
- tennis de table