Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Interventions au collège > Semaine des Valeurs de la République.

Semaine des Valeurs de la République.

François Hollande, Président de la République de 2012 à 2017, à la rencontre des collégiens.

Dans le cadre d’une semaine sur les valeurs de la République, les élèves de 3ème du collège Marcel Pagnol ont pu poser leurs questions à deux acteurs de notre République.

La première rencontre s’est déroulée le lundi 14 décembre. L’ancien Président de la République, François Hollande, a répondu aux questions des élèves de 3ème RU et 3ème LIT. Toutes les autres classes de 3ème ont pu assister à la conférence-débat en visioconférence.

Les échanges se sont poursuivis le vendredi 18 décembre avec la venue au collège de Fabien Gouttefarde, député de l’Eure.

A l’issue de ces rencontres, les élèves ont réalisé un travail. Ils avaient pour consigne de rédiger un article pour la presse locale. Voici quelques unes des réalisations de "nos apprentis journalistes".

Portfolio automatique :