Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Accompagnement scolaire > Mon enfant est absent : comment suivre les cours ?
Par : webmestre
Publié : 6 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mon enfant est absent : comment suivre les cours ?

Précisions sur le rattrapage / suivi des cours lorsqu’un élève est absent.

  • Pour une absence de courte durée :

Les élèves rattrapent leurs cours auprès d’un camarade ou au retour au collège sur leurs heures de permanence ou en se présentant en devoirs faits. Les photocopies des cours ratés peuvent être faites à la vie scolaire. Le cahier de textes est complété normalement par les enseignants avec le contenu (thématique / chapitre...) du cours, les exercices à faire et les documents de travail utilisés en classe le cas échéant.

  • Pour un isolement de 7 jours ou plus :

Dans chaque classe, des binômes voire trinômes ont été mis en place afin que les camarades puissent prendre en photo la trace écrite ou la faire photocopier à la vie scolaire pour la transmettre ensuite à l’élève absent. Le cahier de textes est complété normalement par les enseignants avec le contenu (thématique / chapitre...) du cours, les exercices à faire et les documents de travail utilisés en classe le cas échéant.

  • Absence pour fermeture de classe, niveau ou établissement :

Les enseignants complètent chaque séance de la même semaine avec le travail à faire pour la semaine.
Si les documents à télécharger sont trop volumineux, l’enseignant, via pronote, envoie l’élève vers les dossiers partagés dans l’espace des classes de l’ENT.