Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Actualités > Reprise du 22 juin
Par : webmestre
Publié : 19 juin 2020

Reprise du 22 juin

L’organisation de la reprise à partir de lundi.

A partir du lundi 22 juin, le collège accueillera tous les élèves en respectant le nouveau protocole sanitaire selon l’emploi du temps affiché sur pronote (disponible le vendredi 19/06 en soirée pour la semaine du 22 au 26 juin et le vendredi 26 au plus tard pour la dernière semaine). Les cours ne seront pas assurés le mercredi 24 juin et le mercredi 01 juillet.
Toute absence est à justifier par le biais habituel.
Sur le plan sanitaire, à l’exception du déjeuner, le port du masque restera obligatoire dans l’établissement car le brassage des élèves ne pourra être évité à tout moment. Tous les élèves qui ont déjà reçu des masques lavables vont devoir venir avec. Pour les autres, merci de venir avec deux masques pour la première journée et l’établissement fournira deux masques lavables (lavage conseillé avant utilisation).
La demi-pension fonctionnera normalement et les familles seront facturées selon le nombre de repas pris. Les élèves mangeront avec leur groupe classe.
Les gestes barrières, lavage des mains et distanciation, sont à appliquer et à respecter.
Nous maintenons l’organisation d’une classe, une salle et ce sont les enseignants qui se déplaceront entre les cours.
Chaque élève lavera ses mains en arrivant au collège, et à chaque fois qu’il entrera ou sortira de la salle de classe.
Pour les récréations du matin et de l’après-midi, les 6ème /5ème seront sur le plateau sportif et les 4ème / 3ème dans la cour habituelle.
Les élèves viennent au collège en tenue de sport pour les cours d’EPS et si possible, avec une petite bouteille d’eau.
Les transports fonctionneront normalement, port du masque obligatoire.
Il est attendu que les parents :
- Prennent la température de leur enfant le matin avant de l’envoyer en cours. (à partir de 37.8°, l’enfant reste à la maison).
- Habituent leur enfant aux gestes barrières, information et pratique.
- Fournissent à leur enfant des mouchoirs en papier.
- Prévoient dans la mesure du possible deux masques grand public par jour.
- Prévoient un petit sac pour déposer le masque du matin pour retour à la maison et lavage.
- Donnent à leur enfant le masque de l’après-midi rangé dans un sachet.

En cas de survenue d’un ou plusieurs symptômes chez un élève :
- Isolement de l’élève dans une pièce dédiée permettant la surveillance dans l’attente de son retour à domicile ou de sa prise en charge médicale.
- Appel sans délai des responsables légaux.
- Nettoyage approfondi de la pièce après un temps de latence.
- Pas de retour en classe de l’élève sans l’avis d’un médecin.
- En cas de test positif, information des parents des élèves ayant pu rentrer en contact avec l’élève malade et mise en quarantaine de ce groupe d’élèves à domicile.