Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Se documenter > Préparer son orientation Post 3ème de septembre 2020
Publié : 1er février

Préparer son orientation Post 3ème de septembre 2020

Portes ouvertes dans les établissements pour préparer sa rentrée de septembre 2020 après la 3ème !

Ne manquez pas les journées portes ouvertes (journées d’accueil du public dans les établissements) dans les lycées publics, lycées privés, CFA, MFR…
Les portes ouvertes sont un moyen d’aider votre enfant à affiner son projet de poursuite d’études.
Elles sont l’occasion pour lui de visiter les locaux, de découvrir la structure, les diplômes, de rencontrer les enseignants et d’échanger avec des élèves, apprentis ou lycéens en formation. Ils le renseigneront sur les contenus de formation et le cadre de vie de l’établissement.
(fichier joint : Liste des portes ouvertes Post 3ème du bassin de formations Evreux-Verneuil avec liens vers les sites Internet des établissements).
Pour avoir les dates d’autres établissements, se reporter au site de l’ONISEP : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Normandie/Rouen/Agenda-de-l-orientation/Portes-ouvertes/Journees-portes-ouvertes-de-l-enseignement-secondaire