Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Représentants des parents d’élèves > Elections des représentants des parents d’élèves
Publié : 5 octobre

Elections des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents au conseil d’administration auront lieu jusqu’au vendredi 11 octobre 2019.

Chaque parent est électeur et dispose donc d’un bulletin de vote, et ce quel que soit le nombre d’enfants inscrits au collège. Le matériel de vote a été distribué aux élèves avec une notice explicative les 3 et 4 octobre 2019.

Attention, cette année, les votes se feront uniquement par correspondance !.
Les enveloppes contenant le vote doivent être apportées à l’accueil (où Mme Cheron a la liste des électeurs et l’urne). Elles peuvent aussi être donnée par les élèves à leur professeur principal ou à l’administration.

Les enveloppes peuvent être déposées jusqu’au 11 octobre 15h dernier délai.

Nous attirons votre attention sur l’importance d’une participation massive à cette élection pour assurer une forte représentativité des parents.

Le conseil local des parents d’élèves du collège de Gravigny est sans aucune étiquette (apolitique, pas d’affiliation aux fédérations de parents d’élèves nationales et/ou locales).

Les missions du conseil local des parents d’élèves du collège Marcel PAGNOL de Gravigny sont :

- Recevoir les doléances des parents d’élèves et les communiquer à la Principale du collège.

- Soutenir au quotidien les parents d’élèves dans leurs démarches auprès du collège.

- Rencontrer régulièrement l’équipe de direction du collège.

- Représenter l’ensemble des parents d’élève du collège de Gravigny, lors des différentes instances et manifestations du collège.

- Intervenir, dès que nécessaire, auprès de l’éducation nationale.

- Vous informer sur différents sujets par le biais de la lettre d’information des parents.