Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Stage en entreprise en classe de 3ème > Le stage en entreprise 2019-2020

Publié : 28 août

Le stage en entreprise 2019-2020

Dans le cadre de leur scolarité au collège, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation en entreprise durant la semaine du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2019. Pour les élèves, c’est une très bonne occasion de découvrir le monde de l’entreprise, et d’affiner leur projet d’orientation.

La recherche de l’employeur est à la charge des familles.

Une fois l’employeur trouvé, l’élève, la famille, l’employeur et le responsable du stage doivent remplir et signer une convention de stage. Elle est disponible en pièce jointe ou au secrétariat de scolarité auprès de Mme Debacker.

Après ces premières signatures, la convention doit être ramenée au collège pour être signée par le Professeur Principal et par Mme Le Prado, chef d’établissement.

La convention de stage sera alors prête... Un exemplaire sera conservé au collège, un sera transmis à l’entreprise, et un sera destiné à la famille...

A l’issue de cette semaine de stage, un rapport de stage devra être fait par l’élève pour expliquer ce qu’il a observé et vécu pendant cette semaine de découverte. Le professeur de technologie donnera aux élèves les informations concernant la rédaction de ce rapport.

Voici un lien pour vous aider dans vos démarches :