Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle artistique et sportif > Musique à la Maladrerie St Nicolas

Musique à la Maladrerie St Nicolas

Le vendredi 29 mars 2019, chaque classe de 5ème visitera la Maladrerie Saint Nicolas de Gravigny, et assistera à un concert de musique médiévale.

Un mot contenant les horaires de chaque classe se trouve dans le carnet de correspondance de chaque élève et doit être signé par les parents.

Chaque élève devra rendre un travail personnel à son professeur de musique entre le 29 avril et le 3 mai.
Ce travail, à faire sur une feuille de grand format (A4 : 21 x 29,7) peut être manuscrit ou réalisé avec l’ordinateur.
Il peut comporter dessins ou photos (le téléphone portable pourra être utilisé dans ce but pédagogique lors de la sortie).
Les élèves devront venir avec un carnet et un crayon pour prendre des notes.

Ce travail devra respecter le plan suivant :

• 1. Description : a) Lieu, architecture, histoire b) Saint Nicolas c) Concert
  • 2. Impressions personnelles.

Ce travail est destiné à élaborer le PEAC (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle) de chaque élève.

Une partie de la visite étant prévue à l’extérieur du bâtiment, prévoir une tenue adaptée à la météo (capuche, parapluie...)